Tout savoir sur le monument funéraire
Un monument funéraire est un édifice qui matérialise l’emplacement du défunt, c’est la section visible de la sépulture. C’est également une marque de respect, un endroit de recueil et de souvenir pour les proches du défunt qui leur permet de garder un contact. Constitué de plusieurs éléments en fonction des choix de chacun, le monument funéraire se doit respecter et représenter le défunt ainsi que ses dernières volontés.
Le choix du type
Comment choisir entre un monument funéraire, cinéraire ou une chapelle ? Quels différences entre un monument funéraire de style bas, haut, plat et religieux ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans ce dossier afin de choisir au mieux votre type de monument.
LA personnalisation du monument
Chaque monument se doit d’être unique et de correspondre pleinement à la personnalité du défunt. Plusieurs moyens permettent de le personnaliser : forme, coloris, médaillions, gravures représentant son appartenance religieuse ou son histoire.
Composition et étapes de fabrication
Le monument peut- être disposé au choix, sur un caveau ou en pleine terre. Le monument funéraire est composé de différentes pièces en pierre, marbre, granit ou autres matériaux et ainsi recouvre la concession.