Associations soutenues

Chaque entreprise de pompes funèbres et/ou marbreries indépendantes membres de l’Alliance Néo Funéraire partage les valeurs et la vision Néo :  » A travers le funéraire, améliorer le destin des enfants les plus vulnérables et leur permettre de vivre dans un environnement plus sain. »

L’ADN de l’alliance Néo est de proposer un funéraire plus innovant, responsable et solidaire :

  • Chaque entreprise membre de l’Alliance verse ainsi une contribution forfaitaire annuelle* en soutien aux actions des associations partenaires de l’Alliance.
  • Chaque contrat de prévoyance « Néo Prévoyance Obsèques » souscrit par les familles donne lieu à un don égalitaire* de Néo Funéraire vers chaque associations partenaire.

écologie

Le Fond Mondial pour la Nature (WWF) est l’une des toutes premières organisations indépendantes de protection de l’environnement dans le monde, avec un réseau actif dans plus de 100 pays et fort du soutien de près de 6 millions de membres. Le WWF France, Fondation reconnue d’utilité publique, oeuvre pour une planète vivante depuis Paris, Marseille, les Alpes, la Guyane et la Nouvelle-Calédonie. Adepte d’une action fondée sur le dialogue et le respect de l’autre, le WWF adopte une approche globaliste prenant en compte l’interdépendance entre l’état de la planète et le développement humain. En 1960, Sir Julian Huxley, alors directeur de l’UNESCO, décide qu’il est temps que le public sache : la plupart des espèces sauvages d’Afrique de l’Est pourraient disparaître dans les 20 prochaines années. L’aventure, qui est celle de cinq hommes déterminés à protéger l’environnement, Julian Huxley, Max Nicholson, Peter Scott, Victor Stolan et Luc Hoffmann, commence alors.

humanitaire

Depuis plus de 60 ans, SOS Villages d’Enfants a pour mission de prendre en charge des enfants sans soutien parental ou en risque de le perdre, en France et dans le monde. Son objectif est de permettre à chaque enfant d’avoir une vie de famille, en accueillant des frères et sœurs sans soutien parental dans un village d’enfants SOS ou en renforçant la famille à l’aide de programmes de prévention de l’abandon, en conformité avec les résolutions de l’ONU de novembre 2009. SOS Villages d’Enfants France accueille plus de 900 enfants et jeunes adultes en France dans ses 16 villages d’enfants et ses 3 établissements associés. SOS Villages d’Enfants International est présente dans 133 pays et prend en charge plus de 80 000 enfants et jeunes dans 545 villages d’enfants. Avec au total plus de 2300 projets sociaux, éducatifs et de santé , elle vient en aide à plus d’un million de bénéficiaires (hors programmes d’urgence). Elle est apolitique, non-confessionnelle et a un statut consultatif au Conseil économique et social des Nations-Unies.

Autres partenaires

* Chaque entreprises membres de l’Alliance Néo Funéraire reverse un don forfaitaire annuel de 100€ au profit de chacune des associations soutenues par Néo Funéraire : SOS Village d’Enfants France et WWF France. A chaque souscription du contrat Néo Prévoyance Obsèques, la société Néo Funéraire reverse 0.1% du montant du capital souscrit à chacune de ses associations partenaires : SOS Villages d’Enfants et le WWF France. SOS Villages d’Enfants et le WWF France ne cautionnent aucune entreprise, marque, ni produit ou service. Les enfants représentés ne sont pas des bénéficiaires des programmes de SOS Villages d’Enfants France.