L’Alliance Neo funéraire reflète la volonté pour ses pompes funèbres membres de contribuer de manière significative aux enjeux écologiques et humanitaires globaux à travers l’introduction du funéraire « solidaire ».

Choisir NEO Funéraire, c’est choisir une Alliance de professionnels à l’ambition claire : vous accompagner « autrement » dans l’organisation d’obsèques à travers 3 missions :

 

Le funéraire solidaire

NEO a pour ADN de soutenir les plus grandes actions écologiques et humanitaires de notre temps et a ainsi ainsi choisie de soutenir des associations globales qui se battent chaque jour pour sauver notre planète et nos générations futures. Chaque entreprise de pompes funèbres membre de l’Alliance fait le choix de verser une contribution mensuelle en soutien aux actions des associations partenaires de l’Alliance. Chaque contrat prévoyance (assurance obsèques) « PREVINEO » souscrit par les familles donne lieu à une contribution forfaitaire automatiquement versée à ses associations de manière 100% égalitaire car l’Alliance place l’humanitaire et l’écologie au même rang des priorités pour l’humanité. Les professionnels de l’Alliance Neo Funéraire partagent les mêmes valeurs et la même vision : améliorer le destin de ceux qui restent à travers le funéraire.

fabrication 100% française

Une coopérative de fabricants français pour votre monument funéraire, vos articles, fleurs ou encore votre cercueil écologique. Avec NEO, vous soutenez le savoir-faire français et limitez votre empreinte carbone.

innovations du funéraire

Devenir un arbre, disperser ses cendres dans l’espace, via un drône ou bien en mer, autant de nouvelles manières de passer vers l’au-delà, propre à chaque volonté et spiritualité.

 

EN CAS DE DÉCÈS

Récapitulatif des démarches à effectuer du moment du décès aux obsèques.

le parcours des funérailles

Vos choix possibles pour l’organisation de funérailles au plus proche de la personnalité, des croyances et des valeurs du défunt.

après les obsèques

Selon la situation du défunt, les dernières démarches à effectuer, d’une semaine à 6 mois après les obsèques.